Marketing de réseau: rédiger des articles qui captent l’attention!

Vous connaissez sans doute « Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus » qui parlent des secrets de la communication entre hommes et femmes. Quel lien avec le marketing de réseau ? LA COMMUNICATION !

 

Sachez qu’il y a plusieurs traits de caractères principaux chez nous.

Avez-vous constaté qu’en fonction de notre personnalité il vaut mieux nous parler d’une certaine façon?

  • Par exemple des personnes aiment aider les autres, vont plutôt faire passer leurs besoins avant les leurs. Pour elles vous devriez utiliser donc du vocabulaire gravitant autour du verbe aider, partager, soutenir…
  • Il y a des personnes aimant les défis, qui ont un esprit de conquérant. Pour elles vous devriez plutôt parler de challenges, de pouvoir ou de résultats.
  • Pour celles qui adorent se faire plaisir dans ce qu’ils font une nouvelle opportunité est comme une superbe surprise qui ont hâte de découvrir. Utilisez des mots comme plaisir, excitant, aventure, rencontres…

marketing-de-réseau-rédaction

 

Pourquoi penser aux différentes personnalités quand on écrit des articles sur le marketing de réseau ?

Car vous devriez cibler votre lectorat. Au lieu d’écrire un message sur un ton général, pourquoi ne pas le personnaliser et ainsi être plus accrocheur ?

Et puisque nos caractères ne sont jamais ou tout « aider » ou tout « conquérant », d’autres personnes seront aussi attirées par votre message.

C’est ça le secret ! Vous trouverez de bon conseil sur ce lien.

 

Quelques mots sur la construction de votre article mlm.

  1. Choisissez un titre accrocheur qui révèle que vous comprenez une problématique.                                                                                      Exemple : Comment une mère célibataire de Paris s’est retrouvée à l’abri des ennuis financiers en 1an.
  2. L’introduction: exposez brièvement la solution. Pourquoi ? Car nous aimons rapidement recevoir la réponse à nos questions.
  3. Votre développement bien construit apportera des éléments bétons qui appuieront vos dires. Choisissez 2 ou 3 idées, pas plus.
  4. Concluez par une analyse claire de la solution apportée. Cela appuiera votre regard d’expert. Vous gagnerez le respect. Enfin poussez à l’action, et félicitez la personne de sa recherche de bons conseils pour son développement. Qui d’entre nous refusent des sincères félicitations ?

 

Vous pouvez dès à présent mettre en pratique ces conseils dans votre prochain article. Et vous verrez votre réseau s’accroître!

https://bertrand.convertri.com/

Le marketing de réseau est une expérience qui vous permettra de vous enrichir financièrement, mais aussi humainement. Félicitations, perséverez et continuez de vous qualifier.

 

Passionnément, Arnaud.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.